Rechercher dans ce blog

08 octobre 2011

"Comment ca va ?"

La question que je redoute....

Elle peut paraitre anodine, banale, mais pour moi c'est un calvaire !
Comment y répondre ???

Mentir ? : "oui oui ca va ! " même si on souffre de partout ?
Passer pour la pleurnicharde de service, qui se plaint à chaque fois ?
Comment ne pas passer pour un Caliméro en répondant à cette question ....

Parceque non je ne vais pas bien.... j'ai mal, partout, tout le temps, et rien ne me soulage.... et mon moral aussi à mal.... de ne pouvoir rien faire d'être "diminué" de la sorte....

Les gens cherchent à être gentils, je le sais : ils se posent des questions, ils voudraient comprendre, ils voudraient savoir....
Parfois aussi on a l'impression que c'est une question posée par "politesse" dont on n'attend pas vraiment la réponse.... juste pour faire croire qu'on pourrait s’intéresser à vous et vos "maux" alors qu'on en a que faire....

Donc maintenant je répondrais à cette question par un "ça va".. évasif.... cela satisfera la plupart, et ceux qui me connaissent bien sauront que derrière ces mots se cache ma souffrance....

2 commentaires:

maman & papa a dit…

Surtout nous ne voulons pas t'entendre dire des choses comme celles-ci. Nous sommes près de toi et ne te laisserons jamais tomber quoiqu'il advienne, Nous savons que tu souffres et nous en souffrons aussi car nous ne pouvons rien faire pour cela, mais tu dois te battre pour tes deux adorables enfants, pour ton mari qui te soutient et aussi pour TOI, TU VAS T'EN SORTIR c'est la seule chose que nous voulons t'entendre dire, nous voulons que tu relèves la t^te et que tu te battes comme tu l'as toujours fait dit toi que ta pouliche à besoin de toi pour être débourrée et que tu dois être en pleine forme alors accroches-toi ON T'aime très très fort (maman papa)

Fradan a dit…

Joli témoignage de ton Papa et ta Maman !!!
Combien je comprends cette question,
autre réflexion qui .....
"tu as bonne mine"
là je sauterai bien sur l'autre !!!!
Bises
fradan