Rechercher dans ce blog

06 octobre 2011

Un dur retour à la réalité.....

Début juillet je consulte donc un rhumatologue de la région, trouvé dans l'annuaire...
Il est aussi accupuncteur, je me dis que peut etre qu'une méthode alternative pourrait me soulager et m'éviter de prendre un traitement lourd qui me provoque des effets secondaires....

Je suis bien naïve !

La consultation a duré 5 minutes top chrono !

Déja le cabinet ne ressemble pas à un cabinet... la secrétaire dispose de 3 stylos, un agenda et un téléphone : pas d'ordinateur, pas de fichier médical....

Quant au "bureau du médecin" : une table de "massage", un bureau, une chaise, pas de négatoscope pour visionner les radios, pas de fichier médical, il me reçoit avec une simple feuille blanche... je lui présente mon dossier médical qu'il n'ouvre même pas.

Je lui explique "l'histoire de ma maladie", lui indique que j'ai de nouveau quelques douleurs mais ce jour là je vais relativement bien.

Il me dit texto : "pour moi ce n'est pas une polyarthrite : ce n'est pas parcequ'on a mal qu'on a une PR, vous devea avoir des tendinites !"

Oui c'est vrai je dois avoir des tendinites de ... partout.... ma rhumato il y a 11 ans qui m'a hospitalisée pour faire des examens poussés a du complètement se planter !!!!

il me dit de prendre du paracétamol en cas de douleurs, éventuellement du Célébrex car "ce n'est pas un de temps en temps qui va vous tuer...."  et me demande 55 € !

Soit je m'en vais donc avec mon ordo de Paracétamol et reprend le cours de ma vie avec ma "tendinite"....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
c'est une honte d'entendre ce genre de propos de la part d'un médécin sans méme chercher à comprendre , écouter et surtout lire un dossier médical, c'est à ce demander s'il n'a pas eu son diplome dans un paquet de lessive , j'ai déjà eu ce genre de réaction de la par d'un rhumato ramplaçant car le miens était en vacance j'ai hallucinée ce jour là.
Et mon moral en a pris un gros coup je me suis sentie incomprise , pas écoutée et limite mytho.