Rechercher dans ce blog

17 octobre 2011

les "vieux"....



C'est dingue mais quand on est jeune, on n'est jamais assez malade pour les "vieux"....
Ils ont toujours plus mal alors qu'ils ne savent même pas la douleur que vous endurez...

J'ai été élevée dans le respect des autres : mes parents m'ont appris à être polie, avec les personnes de tout âge, avec un regain de respect pour les "vieux"... et naïvement j'ai toujours pensé que les gens de la génération de mes grands parents avait une éducation très respectueuse de tout le monde.....

Je suis bien naïve ! Je suis choquée de voir que malheureusement c'est loin d'être le cas...

Parce qu'ils sont "vieux" ils pensent avoir tous les droits... !

Petite mésaventure quelques jours avant ma dernière hospitalisation :

J'étais donc pas en forme du tout.... je devais déposer quelque chose chez un notaire, et malheureusement pas de stationnement à proximité... mon périmètre de marche étant vraiment réduit, je trouve néanmoins une petite place, pile poil entre deux portails, à une cinquantaine de mètres de ma destination. je me gare en prenant garde de ne pas dépasser de part et d'autre des entrées....
2 minutes à peine plus tard, une mamie déboule chez le notaire et vocifère qu' "un con est garé devant chez elle".... Étant seule dans l'office je suppose que c'est moi... donc je lui explique que j'arrive de suite, mais que je ne suis pas devant... et la suis avec ma démarche difficile et claudicante...
Arrivée devant chez elle, en effet son "vieux" est dans sa grosse berline au chevron (le vieux cliché lol ) et mamie se met à me brailler dessus : " mais où avez vous eu votre permis ? " "surtout ne vous dépêchez pas" et son mari qui enchaîne "mais c'est qu'elle prend tout son temps en plus".... je leur explique (comme si çà ne se voyait pas...) que je souffrais d'une maladie invalidante et que j'avais du mal a marcher, et de plus j'étais correctement garer au vu du code de la route, ce n'est pas de ma faute si Monsieur ne savait pas manoeuvrer... et là j'ai halluciner....

Je me suis faite traiter de tous les noms d'oiseaux, qu'ils n'en avaient "rien à foutre des handicapés", que c'était LEUR rue (mais bien sûr...) et que je n'avais pas a me garer devant LEUR trottoir... Je suis donc partie sans rien dire (enfin en les traitant de vieux cons car ils le méritaient bien).....

Et je ne raconterais pas en détail ici, toutes les fois ou mes amies enceintes ou moi même, nous nous sommes fait passé devant par des "dinosaures" à la caisse prioritaire, parce que eux ils sont "vieux" et que être enceinte n'est pas un handicape..... jusqu'à preuve du contraire être vieux non plus!!!! Apparemment, une connaissance à même eu le cas entre un "vieux" valide et une personne handicapée lourdement, qui a dû justifier par sa carte d'invalidité (que le vieux n'avait évidemment pas...) pour pouvoir rester le moins de temps possible debout...

Et le pire se sont les "vieux malades"... car certes ils sont malades, ont des douleurs....parfois depuis de nombreuses années.... donc on se dit que eux au moins ils peuvent comprendre..... mais NON !!!

J'ai eu le cas il y a pas mal d'années... :
je travaillais donc dans un service de scanner et en salle d'attente il y avait entre autre, une maman et sa petite fille d'environ 5 ans et une mamie.... La petite fille parlais assez fort (comme tous les enfants...) et jouait en salle d'attente, sautillant de droite à gauche.... la maman la regardais d'un air bienveillant....
La mamie se met aller a aboyer : "vous ne pourriez pas la tenir un peu votre gamine : il y a des gens malades ici !!!"...... la maman lui a gentiment répondu qu'en l'occurrence la petite fille en question était peut être plus malade qu'elle même et que la voir si joyeuse était une revanche"..... la vieille lui a répondu que "non à mon âge on est gravement malade"..... La maman laisser courir....
Il se trouve que moi je savais précisément pourquoi les deux patientes étaient là : la mamie souffrait d'un.... lumbago...... la petite fille venait pour un contrôle de..... son cancer du rein.....

Alors cela va certainement choquer mais maintenant les vieux..... je les emmerdes !!! Si ils ne savent pas respecter les autres, je ne m'abaisserais pas à les respecter, il y a des limites !!!

3 commentaires:

Cristy Selva a dit…

Les vieux s'ennuie alors leur seule occupation c’est d’emmerder le monde.
C'est ce qu'on dit avec mon mari quand on a un vieux ou une vielle mal polie au magasin (on est boulanger), on dit aussi que quand on sera vieux on se chargera de reprendre le flambeau et faire ch*er le monde à notre tour mdr

CriSty

Miss PIM a dit…

oui Cristy je me doute que dans ta boutique ça doit fuser aussi !!
Ca me fait penserà "Raymond et Huguette" dans "scène de ménage" qui n'ont d'autre occupation que de faire chier le monde et d'être méchant y compris entre eux et avec leurs petits enfants....
ce sont des scketchs mais ils refletent (hélas...) la réalité....

J'espère bien ne jamais devenir comme ça...

Fradan a dit…

Voilà ça c'est dit !!!
Notre éducation en prend un coup "être polie et respectueuse des personnes âgeés" ....
Ma grande crainte est d'imaginer qu'on puisse devenir ce genre de personnage ....
Je dis souvent aux enfants "oh si vous me voyez ainsi un jour, jouer ma Tatie Daniel, rappelez-moi ce que je disais !!!"
En attendant comme on a beaucoup d'humour on va dire que le meilleur gagne !!!!